contact@cmrg.fr
 Tél: 04.91.57.37.17 / Fax : 09.72.46.09.71logo

 

AUDITS - PREVENTION 

Quel est l'objectif réel d'un Audit ?

L'objectif d'un audit est surtout la mise en place d'un scénario dans le cadre d'un sinistre important ou total tant  au niveau financier que physique et matériel afin d'assurer au mieux la continuité de l'activité de l'entreprise.

► Toute entreprise n'ayant pas anticipé ce phénomène, en général, ne se relève pas d'un sinsitre de ce type, ou bien, le temps nécessaire à s'en remettre (reconstruction, réhabilitation, remplacement du matériel ...) est trop long et la clientèle est perdue, les finances ne permettent plus un rebondissement.

La plupart des entreprises ayant anticipé ce type de scénario en mettant en place toutes les garanties adaptées sont restées pérennes.

   

20 ans d'investissements ...

 

des millions d'investissements ...

et quelques minutes pour tout perdre ...

ANTICIPEZ L'INACCEPTABLE

Vous pouvez l'éviter ou le limiter en mettant en place des moyens de prévention et en adaptant votre contrat d'assurance, nous vous proposons pour cela :

→ Des études d'évaluation et réduction des risques

→ Des estimations préalables de capitaux

→ Des calculs de pertes d'exploitation totales ou partielles

→ Conseils en prévention

 

CMRG intervient aussi avant sinistre ...

Les plafonds de garanties de vos contrats d'assurance sont établis sur la base de vos déclarations.

Il convient donc que toutes les garanties souscrites correspondent non seulement en terme de capitaux mais aussi en terme de besoin.

 

 

Nota → L’article L.121-5 du Code des Assurances précise :

"S'il résulte des estimations que la valeur de la chose assurée excède au jour du sinistre la somme garantie, l'assuré est considéré comme restant son propre assureur pour l'excédent, et supporte, en conséquence, une part proportionnelle du dommage, sauf convention contraire."

Il est donc appliqué dans la plupart des cas une règle proportionnelle de capitaux (pourcentage de l'indemnité diminuée) quand, pour d'autres cas, une partie des dommages n'est pas pris en charge (garantie non souscrite).

Afin d'éviter cela, nous vous proposons  :

Des évaluations :

• Capitaux engagés pour vos biens immobiliers ( propriétaire, copropriétaire, locatifs ...) et prévisionnel

• marchandises et biens confiés

• matériel professionnel (en pleine propriété, en leasing, loa ...)

• contenu / mobilier / embellissements en place et prévisionnel

• nature de l'activité, des constructions, affectation des bâtiments assurés

• perte d'exploitation

A votre demande ou à la demande de votre assureur, nous réalisons pour vous toute(s) étude(s) préalable(s) afin de vous permettre d'ajuster et d'affiner vos garanties et montant de capitaux (plafond de capitaux par garantie souscrite suivant le code des assurances).

Des études de réduction des risques :

• Etude des moyens de protections en place

• Environnement

Des calculs de pertes d'exploitations :

• simultation de perte d'exploitation totale ou partielle

• simulation sur prévisionnel.

Les atouts majeurs d'une étude préalable / audit :

Dans le cadre de ces audits, nos experts spécialisés vous proposent :

• l'estimation  de vos avoirs à un instant T et évolutifs dans le cadre de révisions ( en cas de cession, acquisition, ré évaluation de capitaux ...)

• des conseils sur le choix des garanties à souscrire et les montants de capitaux à ré évaluer,

• des conseills dans le domaine du contenu et matériel professionnel sur les choix des garanties et en terme d'indemnité : valeur à neuf / vétusté déduite ...

A terme :

Une évaluation complète de vos garanties et capitaux souscrits uniquement dans le cadre de vos besoins entrainant à échéance une prime d'assurance prenant en compte uniquement les risques engagés dans les limites nécéssaires.

► En cas de sinistre, des garanties utiles et des capitaux couvrant les dommages réels permettant à la structure de rester pérenne.

► Certains types de protections mis en place, en particulier, pour la lutte contre l'incendie peuvent vous permettre de diminuer les primes d'assurance.